top of page

Le Tuto du Mardi.

Coucou les filles ! Cette semaine j'ouvre la catégorie tutoriels ! Comme vous avez pu le voir dans le titre il y en aura un tout les mardi. Ca peut etre un tuto coiffure, make up, vernis... Cette semaine je vous retrouve avec un tuto un peu spécial mais indispensable qui est "Comment bien faire son shampoing ?"

(Pré)etape :

Choisir le bon shampoing ! Le mieux est d'adopter un shampoing hydratant. Si vous avez un problème spécifique (péllicules, cheveux gras ou secs) optez pour un shampoing spécifique à ce problème que vous utiliserez tout les 3 lavages afin que le cuir chevelu ne s'habitue pas.

Etape 1 :

Avant le shampoing préparez vos cheveux, comme vous dépoussierez une surface avant de la nettoyer à l'eau, brossez les comme il faut pour en enlever les résidus. Pensez à tenir les longeurs pour ne pas créer de tension du cuir chevelu et ne pas trop les abîmer.

Etape 2 :

Sous la douche il faut prendre le temps de laver votre belle cheveulure. Bien répartir le shampoing et faire mousser en ajoutant de l'eau tout au long de nettoyage. Massez le cuir chevelu du bout des doigts des bordures au sommet du crâne, en passant par l'arrière de la tête, sans oublier la nuque ! Pourquoi le masser ? Pour bien enlever le sébum, oxygéner les racines et activer la circulation. Rincez au moins 3 minutes.

Etape 3 :

Attention à la température ! La fibre de vox cheveux DE-TESTE la chaleur !! Préférez une eau tiède et terminez le rinçage à l'eau froide (faites les progressivement pour éviter le choc). Cela redonne de la brillance.

Etape 4 :

N'oubliez pas le soin nourissant sur les longueurs (évitez le cuir chevelu il le graisse). Le soin facilite la glisse, il évite donc la casse, et resserre les écailles. Massez bien, peignez (les longueurs), laissez poser 2 à 5 minutes selon ce qu'il est indiquer sur le tube, puis rincez (à l'eau froide). Epongez l'eau dans une serviette, peignez, évitez le sèche cheveux et si ce n'est pas possible n'oubliez pas le protecteur de chaleur !

bottom of page