top of page

Le Tuto du Mardi #2


Aujourd'hui je vous retrouve avec le tuto "joues fraîches".

1./ Choisir la texture et la teinte qui convient, il existe 2 grands types de blush : le gras et le sec. D'un rendu naturel et facile à travailler le sec convient à toutes les peaux. A l'inverse, les blushs gras donnent un effet légèrement brillant, très avantageux pour les peaux rebondies et veloutées, attention si vous avez des ridules ! Le blush gras se glisse dedans et marque. Pour ce qui est des couleurs optez pour la base qui est rose ou abricoté pour le côté fraîcheur.

2./ Vous vous tournez vers le gras, une fois la peau hydratée, appliquez le fond de teint. Prélevez un peu de blush avec une spatule (ne trempez pas directement le doigt dedans pour eviter le développement des bactéries et les boutons sur la peau). Utilisez le dos de la main comme palette, avec votre majeur, posez la matière par touches, en tapotant la pomette. Pour finir étirez la vers la tempe pour l'estomper et sculpter la joue.

3./ Vous choisissez un blush poudre, une fois la peau hydratée, appliquez le fond de teint et la poudre libre. Passez un pinceau plat dans le blush. Posez le pinceau sur la pointe de la joue (ne pas demarrer sur la tempe) et balayez la matière vers l'intérieur du visage en suivant l'os de la pomette. Recommencez selon votre envie d'intensitée voulue. Pour estomper utilisez votre gros pinceau poudre en balayant sur la pomette de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

4./ Faites briller, pour un résultat hyper frais, ajoutez une touche de lumière. Avec un blush gras déposez quelques touches de fard à paupières nacré sur la pomette. Avec un blush sec, balayez un enlumineur en poudre.

Voilà vous êtes fraîches et parées à vous belles journées ensoleillées !

bottom of page